Contributions

Réflexions - Pourquoi je contribue dans la presse ?

Réflexions - Pourquoi je contribue dans la presse ?

par Lord Pédagogie,
Nombre de réponses : 0

 Publié dans El Watan le 16 - 01 - 2018

Voir PDF

Je contribue et je contribuerai dans la presse algérienne pour dire et signifier à ceux qui désirent l'entendre que les problématiques de nos universités et de nos facultés de médecine sont présentement d'ordre pédagogique, d'autant qu'il semble y avoir une volonté politique des responsables du ministère de l'Enseignement supérieur pour le renouveau pédagogique et une prise de conscience des enseignants du supérieur en faveur de l'amélioration des apprentissages et des enseignements pour répondre aux besoins de la société et du marché du travail.

Je contribue parce que mon premier rôle en tant que médecin et expert en pédagogie est d'influencer la communauté des sciences de la santé et les universitaires dans mon domaine de prédilection, mais également, ma mission première est autant éducative que pédagogique pour espérer un sursaut en faveur de l'amélioration de la formation médicale et universitaire en Algérie. A cet effet, il est également de mes préoccupations premières de servir la société, et d'être utile à la corporation médicale et universitaire .

Je contribue parce que mes écrits sont d'ordre réflexif pour donner du sens à mes pensées et de la signification à mes textes au service de la communauté médicale et universitaire. De plus, écrire reste le seul, unique et dernier acte de résistance qui me reste pour sévir contre la médiocrité.
En d'autres termes, je n'ai pas d'autres alternatives que d'écrire en espérant que les bonnes oreilles seront à l'écoute de mes réflexions et cogitations, car les canaux de communication sont difficiles d'accès. Dans ce sens, je publie dans la presse algérienne plus particulièrement dans la presse francophone qui m'a ouvert grandes ses portes. Et pour cela, je ne remercierai jamais assez ses responsables.